Conseils Marketing propose un article très complet présentant les principaux éléments à prendre en compte pour concevoir des flyers efficients.
La méthode AIDA (Attention Intérêt Désir Action), support de la construction du flyer, est présentée puis les 23 points clés sont explicités :
- Définir les objectifs du flyer.
- Utiliser un design qui attire l’oeil.
- Mettre en avant un témoignage, un prix etc. qui sera la locomotive du flyer.
- Organiser le flyer en blocs thématiques.
- Mettre en avant les blocs essentiels.
- Rappelez-vous que trop d’informations tue l’information.
- Faire relire le flyer par une personne extérieure.
- Utiliser le recto verso.
- Pousser les prospects à l’action.
- Miser sur un contenu bref et pertinent.
- Opter pour un flyer dépliant si beaucoup d’informations sont à présenter.
- Soigner le titre afin de le rendre accrocheur.
- Ajouter un appel à l’action simple et clair (le call-To-action).
- Adapter son langage au public cible.
- Renseigner les informations de contact et les informations légales.
- L’importance du Design et des mots employés.
- Le processus de création d’un flyer.
- QR code et flyer.
- Flyers et séries d’offres.
- Utiliser un support de qualité professionnelle.
- Faire un A/B testing pour tester différentes versions d’un flyer.
- Choisir les couleurs du flyer avec soin.
- Synthèse.
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